STAGE MACRO SPÉCIAL AMBIANCES

Stage macro

Le stage macro a lieu d’avril à juillet au Pays Basque et en Rhône-Alpes.

Les dates 2020 sont en ligne :

  • Samedi 13 et dimanche 14 juin 2020 -> Monts du Lyonnais – Rhône – secteur de l’Arbresle
  • Samedi 20 et dimanche 21 juin 2020 -> Monts du Lyonnais – Rhône – secteur de l’Arbresle
  • Samedi 27 et dimanche 28 juin 2020 -> Savoie – Haute-Savoie – secteur de Lovagny

Description : Je vous propose de vous immerger dans le monde du petit avec ce stage orienté sur la macro et la proxi-photographie. Nous aurons l’occasion de photographier les sujets de saison : fleurs, mousses, papillons, libellules et tout autre sujet que nous rencontrerons durant nos balades photographiques.

Vous savez déjà faire des photos nettes, correctement composées mais vous souhaitez réaliser des photos créatives dégageant plus d’émotion ? Alors ce stage vous apportera ce dont vous avez besoin. Nous verrons comment mettre en lumière un sujet, l’intégrer dans son milieu, capter et créer des ambiances insoupçonnées. Le tout en lumière naturelle et sans flash.

Ce sera également l’occasion de voir qu’il est intéressant de réaliser des photos quelle que soit la lumière et l’heure de la journée. On alternera les sites de prises de vue entre prairies, lisières forestières, forêts et parfois rivières. Je vous donnerai des trucs et astuces qui permettent de mettre en valeur votre sujet en élaborant des ambiances originales.

Le fonctionnement en petit groupe permet de recevoir des conseils personnalisés afin de progresser tranquillement et sans stress en fonction du niveau de chacun tout en ayant une dynamique de groupe présente.

Intervenant : Photographe professionnel et naturaliste diplômé dans la protection de l’environnement et la sensibilisation des publics aux problématiques environnementales, je vous propose de partager avec vous mon approche de la nature. Le photographe de nature se doit d’avoir un lien étroit avec son environnement. On ira donc parfois au-delà de la technique photographique en abordant l’intérêt du milieu dans lequel nous évoluerons et identifierons les sujets photographiés.

Durée : Deux journées d’environ 7h

Niveau : Ce stage macro s’adresse à des participants qui sont déjà à l’aise avec les bases de la photographie (vitesse, sensibilité, ouverture, profondeur de champ…) ou qui ont réalisé le stage initiation/perfectionnement.

Nombre de participants : 8 personnes maximum afin de favoriser une dynamique de groupe intéressante tout en permettant d’adapter le contenu du stage aux attentes et aux niveaux de chacun.

Tarif 2020 : 230€ pour les deux journées. 200€ si réservation et paiement avant le 31 décembre 2019.

Matériel : Venez avec votre matériel, idéalement un appareil photo reflex avec un/des objectif(s) macro. Ainsi que tout ce dont vous disposez qui peut être utile à la pratique : cartes mémoires, batteries, trépied, télécommande, bagues-allonges, bonnette, etc. Un ordinateur portable pourra être utile dans le tri et la sélection de vos photos. Il n’est pas obligé d’avoir un ordinateur par personne.

Si vous souhaitez louer du matériel à la journée, je vous conseille de vous rapprocher de la société Pix-Location situé à côté de Lyon. Vous y trouverez tout le matériel nécessaire à prix très abordable : www.pixloc.fr. Pour les stages se déroulant dans le Rhône, vous pourrez même aller chercher le matériel sur place, évitant les frais de port.

Ne pas oublier : Des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise, un carnet de notes, de l’eau et votre pique-nique !

Pour réserver : Par mail à fabien.dubessy@yahoo.fr ou par téléphone au 06.29.61.49.61

Quelques exemples de ce que nous pourrons réaliser ensemble :